A-B-C

Conceptualisation.

J’ai longtemps subi les labyrinthes de ma folle caboche. Maintenant que j’ai conscience de mon fonctionnement, je peux enfin l’assumer : j’adore me prendre le tête !

J’adore mettre le doigt sur ce qui pose problème – parfois ça prend du temps et parfois ça dérange ; je jubile de me mettre en quête d’une solution, si possible décalée et à contre-sens des boutades habituelles. La seule condition étant de m’en AMUSER afin d’en explorer tous les recoins et les casse-tête qui en découlent. Oui, l’assumer ça change très clairement l’entièreté de ma vie !

Conceptualiser au fur et à mesure mes chambardements intérieurs et tenter d’en faire des outils pratiques, au service de mes nombreux défis existentiels et quotidiens. Des schémas en triangle ; du mind-mapping ; des algorithmes de cause à effet ; des post-it tout autour de moi ou sur un tableau : tout est bon à prendre. S’autoriser à redevenir un enfant qui jette tous ses cubes par terre et se laisser porter par son imagination ! Se lâcher la grappe et laisser tomber l’idée qu’un adulte est censé être mâture : entendre ennuyeux et sans surprise !

Mon objectif : identifier quels éléments sont sous mon contrôle et lesquelles ne le sont pas. L’avantage secondaire : la sérénité. Passer à la moulinette une problématique sans que mes émotions ne me noient sous une couche d’angoisse confuse façon caca-boudin. Ma recette : une touche de discernement (ça s’apprend), un chouia d’analyse (se laisser porter), un brin de folie (avoue) et hop, que voguent  nos galères !

Publicités

6 commentaires sur “Conceptualisation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s