G-H-I

Hypocrisie.

Dans la vie je pars du principe que toute vérité (personnelle) est bonne à dire. C’est souvent compliqué – certes, mais j’estime que c’est la base de toute humanité. Il y a un autre souci chez moi – et certaines personnes y voient de la perversité : je m’autorise à dépasser mes propres limites ! Apprendre à devenir une plus belle version de moi-m’aime à chaque rencontre et émotion vécue. Pouvoir donner et accueillir les cadeaux de la vie ; sans limite ni contrainte autre que la bienveillance.

Ces z’autres – qui me disent infidèle – mettent des barrières, des tabous, des interdits, des scandales et des conditions à tout ce qu’ils font et tolèrent. C’est respectable : une louable intention.  Jusqu’au jour où ces personnes dites « fidèles » perdent totalement le contrôle d’une situation qui en devient ingérable : c’est la boulette, la merde, le drame, l’irréparable ! Un moindre grain de sable (humain) dans la machinerie – même si c’est un coup de cœur (ou de bite) destiné à mourir dans les trois semaines. Bilan destructeur, mais culturellement acceptable et à la mode : dans la norme.

Que l’on ne vienne pas me parler de perversion : là où je suis droite dans mes bottes et porteuse d’un amour inconditionnel, j’en vois toute une tripotée qui patauge dans une boue couleur hypocrisie. Oui, je dis ce que je fais, je fais ce que je dis et mon amour n’a pas de quota défini. Pardon de chambouler les conventions.

 

Publicités

3 commentaires sur “Hypocrisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s