P-Q-R

Partenariats.

Partenaire particulière cherche partenaires particuliers ! (Lalala). Lorsque je me suis mis en tête de jouer la vie – explorer la norme monogame et ses fascinantes alternatives – j’ai négligé le fait que ce monde était suffisamment tordu pour confondre ma quête de pureté avec … avec un je-ne-sais-quoi bien glauque. Pauvres moldus : décidément ils n’y comprendront jamais rien – insolence quand tu me tiens.

Si toi non plus tu ne vois pas bien en quoi avoir un grand Cœur peut être une forme de perversion, voici un petit comparatif.

J’ai vu dans les relations humaines l’opportunité de créer des liens de bienveillance, de curiosité, d’amitié ; toute une gamme de possibles ; partager des centres d’intérêts, en découvrir de nouveaux, explorer de jolies âmes, m’ouvrir à d’autres réalités, relever de jolis défis, admirer la manière dont les personnes décorent leur foyer, partager un bout de cette intimité, de manière authentique, toujours avec tendresse, pas forcément dans un jeu de séduction. Réinventer un monde plus beau, plus sain, plus solidaire.

Oui, la nana naïve par excellence qui refuse de voir que ce qui fait tourner le monde : le cul et l’hypocrisie. Jamais je n’ai eu pour objectif de consommer des corps, tromper mon compagnon, faire des orgies (je précise que faire l’amour à trois ou quatre ça peut être beau, pas moins romantique que le traditionnel plan-cul ; mais je dis ça, je dis rien) ; ou autre activité qui ne me nourrit ni philosophiquement – ni intellectuellement – ni humainement.

Aurais-je du poster une petite annonce pour trouver un partenaire de Tarot ; une copine de Plaid addict aux séries ; un ami pour philosopher les tristitudes de ce monde ? Parler de partenariats, de projets, d’amitié ; quitte à foutre en l’air la vie d’une personne qui aurait perdu le contrôle malgré elle (et aurait succombé à mon extraordinaire charme – hahaha – même s’il ou elle est en couple) ? … Taire mes idéaux et me la jouer « séductrice mystérieuse » sous le masque d’une célibataire assoiffée d’expériences ? Piéger, tromper, manipuler. Je préférerais toujours la difficulté : ça s’appelle la vérité.

Publicités

4 commentaires sur “Partenariats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s