A-B-C

Amour.

Que de carapaces accumulées et abandonnées, de forteresses intérieures farouchement défendues ! La danse des miroirs poursuit son oeuvre : à chacune de mes rencontres c’est une de mes divines failles qui se met en lumière. Quel bonheur de pouvoir apprivoiser mes peurs les plus féroces. Devenir chaque jour une plus belle version de moi-m’aime : y a-t-il plus beau métier ?

Amour, Amitié, Affection, Attirance, Attachement .. Toute une panoplie de sensations à accueillir (oseras-tu!), et un puzzle à construire pour autant que l’on accepte de jouer pleinement le jeu de la Vie. La planète « Aim’otion » me semble souvent si étrange, moi qui ai le cerveau câblé pour les algorithmes et trucs-de-geeks, plus faciles à comprendre (et bidouiller) que l’âme humaine !

Un an que je tourne en rond dans mes textes et dans ma tête. J’écris, je m’embrouille et je t’embrouille. Je tambourine à la porte de la Déesse des Amiours, et ne cesse de l’inciter à me révéler ses plus lumineux secrets. D’anecdotes en témoignages je te confie mes quêtes, et me torture la plume à tenter de démêler le vrai du moins-faux.

Pourquoi Diable me suis-je laissée porter dans cette inconfortable (le confort n’est-il pas chiant) exploration des relations humaines ! Parce que plus ma vérité s’assume, plus ma curiosité se libère. Plus mes désirs se libèrent et plus TOI aussi tu t’assumes. Ma quête de liberté et aussi la tienne, en avais-tu conscience : parce que rendre ma vie plus libre c’est aussi t’offrir l’autorisation de t’inspirer de mes douces folie ! Étrange planète T’ère qui nous incite à nous libérer de ces trop-lourdes-chaînes, celles que l’on se met souvent à soi-M’aime.

 

Publicités

2 commentaires sur “Amour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s