P-Q-R

Quête.

Quelques années déjà que je repousse les limites de mes possibles. Combien de paradoxes encore à explorer, et de labyrinthes à sonder ?

L’heure est néanmoins aux chaleureux enseignements. Et si aucun de mes mots ne te prouvera qu’un idéal existe, chacun de mes maux – existentiels –  sera l’illustration d’une liberté bien réelle : chaque choix posé permet d’approcher une perfection qui nous est propre.

Pas à pas, ne pas me montrer trop pressée. J’hurle dans ma propre obscurité depuis toujours, et parfois ma voie semble trouver écho quelque part : dans un cœur écorché, de l’autre côté de l’écran, chez un ami qui se fait discret ou chez une amante.

Ma vérité dérange et pourtant elle inspire… Elle inspire ! L’aurais-tu imaginé ? Pas moi.

J’ai décidé d’oser rayonner : pour toi – pour moi – pour ce monde qui s’englue dans de futiles luttes de pouvoir et quête matérialistes, alors que le bonheur des uns (que j’appelle Solitude, parfois), s’il est assumé, fera forcément le bonheur de tous. Je ne peux me résoudre à tirer un trait sur cette complexité si fascinante, si effrayante : comment réchauffer les cœurs si moi-même je ne me consume pas de l’intérieur.

Il y a pourtant un lourd prix à payer ! Aller de l’avant c’est parfois renier mes vieilles croyances, piétiner mes idéaux (et m’en créer de nouveaux?) : aller dans une direction qui semble si sombre et pleine de fâcheuses conséquences. N’y a-t-il pas plus beau défi à relever : à portée de main, un trésor à saisir … mais oserai-je tendre le bras ?

Publicités

Un commentaire sur “Quête.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s