A-B-C

Aider.

Je ne suis ni une professionnelle de la santé ni une psychologue certifiée. Tout au plus une informaticienne ratée et une enseignante désabusée. Aider mon prochain (ou ma prochaine) reste pourtant mon unique pilier : la seule raison valable si je choisis de continuer à exister. D’ailleurs, j’ai pas encore décidé !

Je suis un être humain qui a son lot de névroses et d’angoisses existentielles. A force d’essayer de les comprendre, j’ai développé une certain nombre de compétences et de connaissances. A force de trébucher sur mes idéaux, j’en suis arrivée à collectionner pas mal de cicatrices : elles me sont beaucoup plus utiles que mes diplômes en papier.

Et si je tendais la main – sans titre pompeux ni professionnalisme à la con – pour partager un bout de ma solitude avec d’autres paumés – ou parents de paumés ? (Et si c’était déjà le cas?) Et si j’offrais ma curiosité, ma réalité, ma capacité d’analyse, et un peu de mon temps – physique (le virtuel c’est has been) – à toutes celles et ceux qui n’ont plus la force de chercher : le bon psy, le bon diagnostic, la bonne étiquette, la bonne vibration qui adoucira la douleur psychique …

Et si accompagner d’autres cœurs fêlés – pour les aider à rayonner – était bien plus qu’un métier : une destinée ! Je me le suis promis : place à un nouveau monde, dans ma vie du moins . Que l’on abatte cet oiseau moqueur qui chante à tue-tête qu’il « faut bien payer les factures ». Cet imbécile n’a pas encore compris que la boucle était bouclée, et que son cadavre servira à payer les intérêts de son crédit-télé. Ce que j’entrevois : la solidarité et la simplicité, l’amitié et la gratuité – une nouvelle humanité, qui sait ?

Publicités

3 commentaires sur “Aider.

    1. Je n’étais pas certaine de pouvoir tenir encore 40 ans, mais 4 jours je crois que je peux le faire haha 😉 Merci pour le lien, j’en avais vaguement entendu parler ! Oui, je trouve aussi qu’il est top ce bisounours-anarchiste ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s