D-E-F

Ethique.

Je suis une nana sans morale (salope éthique!) : celle qui ne respecte aucun préjugé du genre « il faut » – et autres « c’est comma ça » … Je suis la traitresse à abattre, le moustique qui dérange et démange, celle qui met à mal (pour lui faire du bien) toute dualité de l’ombre et de la lumière.

Mes idéaux ne se nourrissent que de l’absurdité de ce monde. Assez jeune je décidai de ne pas avoir d’enfant, et pourtant je n’ai rien contre la maternité (quel courage!). Très vite, j’ai cerné que le mariage était une grosse arnaque, et pourtant je soutiens l’engagement sentimental et la solidarité inconditionnelle. Je vomis l’hypocrisie ambiante à la surface de notre belle planète, et pourtant je suis loin d’être parfaite.

J’aime grossir le trait quant à mes positions « philosophico-existentielles » (entendre choquer) car j’aime flirter avec les malentendus : je trouve que tout est bon pour inciter les gens à se poser les bonnes questions !

Soyons clair(e) : mon truc c’est la bienveillance et une saine curiosité. Rien de bien méchant ni condamnable, si ce n’est que ma curiosité m’amène parfois à explorer d’étranges contrées ; et comme on dit : « la limite des uns s’arrête (malheureusement) ou commence celle des autres ». Obscure expression qui m’échappe un peu : je trouverai donc pour excuse – comme s’il m’en fallait une – de ne pas bien avoir saisi  son bon sens !

 

Publicités

2 commentaires sur “Ethique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s