J-K-L

Limite.

Mes réflexions sont parfois « limite« . Limite dérangeantes, limite malsaines, limite destructrices. Tu exagères Audrey, était la phrase fétiche de mon père. Je ne comprenais pas à l’époque pourquoi tant d’insolence de sa part (le reproche était réciproque), mais je commence à me dire qu’il fut précocement lucide sur la chose.

Oui, j’aime dépasser les limites : plus souvent celles des autres que les miennes d’ailleurs. Beaucoup plus confortable de déranger les idées préconçues que de sortir de ma propre zone de confort !

La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres. Obscure expression qui ne cesse de m’échapper. Je traduirai à ma sauce – piquante – que là où les autres se sentent bien (miam-miam le mariage, les enfants, le crédit et la fidélité) : moi j’étouffe !! Et là où ces mêmes autres crèvent sournoisement d’angoisse, moi je m’amuse comme une gamine assoiffée de liberté et de connaissance.

 

Publicités

Un commentaire sur “Limite.

  1. Des limites pfff..ces autres que tu désignes n’ont que les limites de leurs propres angoisses peurs hypocrisie..haha un bon coup de pied dans leurs profondeurs ça fait pas de mal..et puis au fond tu leur rends service!!😂😂👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s